Zone Pic Pyrénées Innovation

Zone Pic Pyrénées Innovation
Aménagée par la Communauté des Communes du Canton de Saint Laurent de Neste le 24 juin 1998, la zone d’activités économiques « Pic Pyrénées Innovation » s’étend sur près de 11 ha. Cette zone est spécialisée dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et les services.

La zone PPI a pour ambition de réindustrialiser l’espace rural en profitant des technologies innovantes qui effacent la notion de distance et donc permettent l’implantation d’entreprises. Elle a été classée en mars 2009, « Zone d’Intérêt Régional » par le Conseil Régional Midi-Pyrénées. Ce label est un gage de qualité en matière de services proposés aux entreprises et d’aménagements respectueux de l’environnement.

Située en Zone de Revitalisation Rurale et Zone d’Interet Régional, la pépinière Pic Pyrénées Innovation apporte de nombreux avantages sociaux et fiscaux. Proche de l’Agglomération Tarbaise ( 30 min ) et Toulousaine ( 50 min ), la zone PPI propose une qualité de vie et de travail exceptionnelle au coeur des Pyrénées. Localisée dans le sud ouest de la France, à 55 mins de Toulouse, et à 30 mins de Tarbes, la zone d’activités économiques PPI bénéficie d’une position géographique idéale au cœur des Hautes-Pyrénées. Elle est située aux portes de l’Espagne, par la bretelle A 625 via le Val d’Aran en direction de Lérida – Barcelone ou Saragosse. Elle est accessible par la route départementale 817 (anciennement route nationale 117), face au magasin RECURT et depuis l’aire du Pic du Midi, située sur l’autoroute A64.

La zone d’activités PPI, se distingue donc par la qualité de son environnement et par les conditions d’installation qu’elle propose.

Dans le cadre de ses compétences économiques, la Communauté des Communes du Canton de Saint Laurent de Neste, en raison du positionnement stratégique particulièrement intéressant que représente la zone d’activités PPI, a décidé dès 1998, de se doter d’outils de développement économique, afin de proposer des infrastructures d’accueil, permettant d’attirer et de retenir des projets porteurs d’un potentiel économique intéressant en termes d’activités, de développement de valeur ajoutée ou d’emplois. Sur près de 1,69 ha, la zone PPI propose un immobilier d’entreprises avec notamment la présence :

  • Du Centre Européen des Technologies de l’Information en milieu Rural « CETIR » ;

    Contact

    • Pic Pyrénées Innovation, 65150 Saint-Laurent de Neste
    • 05.62.99.02.09
    • http://www.zone-ppi.com
Translate »