6 choses à ne pas manquer en Martinique

Vous vous rendez prochainement en Martinique et commencez à organiser votre voyage ? Vous souhaitez connaître les choses à ne pas manquer lors d’un voyage en Martinique ? Alors, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous donnons six choses à absolument voir ou à faire lors d’un voyage en Martinique. Commençons sans plus attendre !

1) Sainte-Lucie

Au cœur des Caraïbes, Sainte-Lucie est une île située au sud de la Martinique. Elle est notamment réputée pour la beauté de ses plages et sa végétation hors du commun. C’est un lieu sauvage sur lequel vous pouvez contempler un superbe volcan. Si vous vous rendez en Martinique pour plus de dix jours, offrez-vous cette escapade. En effet, le trajet sainte lucie martinique en bateau ne vous prendra qu’une heure et demi. Cette île est parfaite pour un séjour en amoureux ou en famille. Elle est magnifique, reposante et pleine de surprises !

2) Les plages de sable blanc

La Martinique est célèbre pour ses plages de sable blanc bordées de palmiers et d’eau cristalline. Certaines des plages les plus populaires sont : 

  • les Salines ;
  • les Anses d’Arlet ;
  • les Trois-Îlets.

Prenez le temps de vous détendre sur la plage, de faire de la plongée avec un masque et un tuba avant de déguster des plats locaux dans les restaurants sur la plage. Vous pouvez vous rendre à ces plages avec une simple serviette et louer des transats pour la journée.

3) Les distilleries de rhum

L’île de la Martinique est connue pour ses rhums de qualité supérieure, et les distilleries de rhum sont un incontournable pour les visiteurs. Visitez une distillerie pour en savoir plus sur la production de rhum et pour déguster des échantillons de cet alcool hors du commun. L’île vous offre la possibilité de découvrir beaucoup de nouvelles choses, chargées d’histoire.

4) Découvrir la culture créole

Fière de sa riche culture créole, avec une forte influence française et africaine, la Martinique va certainement vous surprendre ! Nous vous recommandons de visiter les villages créoles afin de comprendre l’histoire de la Martinique et de goûter aux plats créoles tels que le colombo de poulet et le boudin créole. Baladez-vous dans les différents villages et arrêtez-vous lorsque vous voyez un petit restaurant sympa.

5) Les randonnées en montagne

Des montagnes spectaculaires et des forêts très denses vous offrent une variété d’options de randonnée si vous êtes amateur de plein air. Des sentiers de randonnée sont disponibles pour les débutants et les personnes expérimentées, et vous pouvez explorer la végétation et les cascades tout en admirant les vues imprenables sur la mer des Caraïbes. N’oubliez pas votre appareil photo !

6) Les vestiges historiques

Abritant de nombreux vestiges historiques qui témoignent de son riche passé colonial français, la Martinique n’est pas en reste d’histoire ! Visitez des endroits tels que le Fort-de-France, le Musée Départemental de la Martinique et le Château Dubuc pour en savoir plus sur l’histoire et la culture de la Martinique. Profitez également de l’occasion pour explorer les rues pavées et les bâtiments historiques de Fort-de-France. Une chose est sûre : vous allez beaucoup marcher. Prévoyez une bonne paire de chaussures de marche.

neste-nistos

Revenir en haut de page