Ou aller autour de Casablanca ?

Ça y est, vous venez enfin d’arriver à l’Aéroport de Casablanca et vous ne savez pas que faire. Bien sûr, dans un premier temps, vous allez visiter cette ville, considérée, à juste titre, comme étant l’une des plus belles d’Afrique. Une fois que vous aurez fait le tour de la ville, vous aurez certainement envie de découvrir ce qui peut se cacher autour de cette magnifique ville. Car oui, vous devez le savoir, le Maroc est un joyau absolu qui regorge de lieux à visiter et de merveilles architecturales à découvrir, réalisées par l’homme ou par Mère Nature. Dans cet article, notre but va donc être de vous guider pas à pas pour découvrir ce petit paradis qui se cache autour de Casablanca. 

Oualidia : une ville côtière à moins de 2h de route de Casablanca 

Premièrement, il nous semblait important de vous parler d’une petite ville côtière que les vacanciers ont tendance à oublier malheureusement. En arrivant à Casablanca, vous vous rendrez rapidement compte qu’il s’agit aussi d’une ville économique et industrielle. Par conséquent, le bruit, les voitures, les embouteillages et tous les aspects d’une grande ville sont présents. Donc, il se peut que vous ayez envie d’une petite parenthèse enchantée, loin des affres de la ville. Avant cela, petite parenthèse importante, pour vous déplacer autour de Casablanca, nous vous déconseillons fortement de vous baser sur les transports possibles de la région. À l’inverse, nous vous conseillons promptement de procéder à une location de voiture à l’aéroport de Casablanca et de vous promener grâce à celle-ci. En plus de cela, vous serez bien plus libres qu’en choisissant vos itinéraires en fonction des bus ou des trains ! Parenthèse faite, nous pouvons continuer. 

Donc, Oualidia est une petite ville de la côte atlantique qui mérite d’être vu. Située à seulement deux heures de Casablanca, cette petite ville abrite un grand lagon idéal pour se baigner et profiter de la chaleur. Ensuite, la faune locale est aussi très importante, par le biais de ce lagon notamment. Au programme, découverte des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs qui s’y abritent et des nombreuses espèces de poissons qui peuplent la zone. Bien sûr, une mer calme pour se baigner est toujours agréable, alors n’hésitez plus. 

El Jadida : une forteresse au bord de la mer 

Pour finir cet article, il nous semblait important de vous parler de l’une des destinations préférées des Marocains eux-mêmes : El Jadida. Concrètement, il s’agit, comme pour Oualidia, d’une petite ville côtière très agréable et très calme, loin de l’agitation touristique des grandes villes. Cependant, cette ville abrite surtout un joyau unique en son genre : une forteresse intacte datant de la colonisation portugaise des siècles passés. Réellement, vous apercevrez rapidement cet édifice de couleur ocre. Vous pourrez d’ailleurs le visiter pour quelques pièces et profiter de cette vue incroyable sur la mer et sur la petite ville. Vous l’aurez donc compris, il s’agira plus d’une visite historique et calme, tout en douceur. De plus, il faut le dire, cet édifice repose au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004, une fierté marocaine. 

neste-nistos

Revenir en haut de page