Zoom sur les merveilles du monde moderne

Les sept merveilles du monde sont des monuments impressionnants qui suscitent l’admiration et l’émerveillement. Dans le passé, les sept merveilles du monde antique ont émerveillé les personnes qui ont eu la chance de les voir. Aujourd’hui, il existe des monuments spectaculaires qui sont tout aussi impressionnants que ceux de l’Antiquité. Les sept nouvelles merveilles modernes du monde sont les suivantes : le Chichen Itza au Mexique, le Colisée en Italie, Petra en Jordanie, le Machu Picchu au Pérou, la statue du Christ Rédempteur au Brésil, la Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal en Inde.

Le Machu Picchu et le Taj Mahal

Le Machu Picchu, au Pérou, est un ancien site inca découvert par l’explorateur Hiram Bingham en 1911. Le site est situé dans une zone élevée, avec la rivière Urabamba qui coule en dessous. Le Machu Picchu était une ville précolombienne, et même après des centaines d’années, le site reste intact. La ville a servi de retraite en montagne pour Pachacuti Yupanqui, le souverain des Incas, au cours du 15e siècle. Les ruines présentent des conceptions architecturales spectaculaires, comme des systèmes de terrasses et des monuments religieux.

Le Taj Mahal est un mausolée en marbre blanc, situé sur les rives de la rivière Yamuna à Agra. Le mausolée est la quintessence de l’architecture islamique indienne. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en l’honneur de sa femme, Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal a été achevé en 1643 et reste l’un des bâtiments les plus impressionnants jamais créés par l’homme.

Petra et Chichen Itza

Cette cité, grandiose et millénaire, compte près de 3000 monuments rupestres. Fascinante, elle a la particularité d’être taillée dans la roche et est implantée dans un décor de falaises rouges. L’émerveillement grandit au fil de la visite, lorsque ses temples et ses immenses tombeaux se dévoilent à nos yeux. Joyau de la Jordanie, Pétra est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des sept merveilles du monde moderne.

Dans les anciennes ruines mayas de Chichen Itza se trouve une pyramide appelée Kukulcan, également connue sous le nom d’El Castillo. Évidemment, Chichen Itza est un site archéologique, mais cette ancienne capitale maya est bien plus que les vestiges d’une époque lointaine.

La Grande Muraille, le Colisée romain et le Christ Rédempteur

La Grande Muraille de Chine s’étend sur au moins 8 851 km. Cependant, sa longueur réelle est inconnue. Certains l’estiment à 21 200 km de long ! Construite pendant la dynastie Ming, c’est la plus longue structure humaine jamais construite. La Chine a construit la muraille pour sa sécurité.

Le Colisée romain figure également sur la liste. C’est là que les Romains assistaient à des chasses de bêtes sauvages, à des jeux de gladiateurs et à des batailles navales simulées. Il accueillait autrefois plus de 50 000 Romains en liesse. Cependant, vous ne verrez plus rien de tout cela au Colisée aujourd’hui. Il a été frappé par la foudre à deux reprises et endommagé par un tremblement de terre et un incendie. Cependant, la structure est toujours ouverte aux visiteurs. Le Christ Rédempteur est une statue Art déco de Jésus-Christ à Rio de Janeiro, au Brésil. La statue mesure 30 mètres de haut, sans compter son piédestal de 8 mètres, et ses bras font 28 mètres de large.

neste-nistos

Revenir en haut de page