Ou sera la prochaine destination de vacances ?

Chaque année, vous avez l’habitude de revenir sur le même endroit pour passer des moments paisibles et agréables. Les raisons de ce choix sont nombreuses : c’est une question de principe, une mésaventure antérieure dans un lieu inconnu que l’on ne désire plus revivre, des retrouvailles entre amis ou parents, terre natale ou racine… Mais la prochaine fois, vous envisagez de voir un autre paysage, de découvrir une nouvelle ambiance et de vivre de belles expériences. On vous donne quelques idées là dessus.

Dans un pays tropical et exotique :

Si vous et votre famille êtes habitués à la mer et à la plage pendant les vacances d’été. Il est important de savoir que vous pouvez les retrouver dans un autre pays, mais avec un paysage et une ambiance très différente.

L’atmosphère tropicale est chaude, accueillante et enivrante. Une cuisine exotique et des plats toujours succulents et bio vous attendent en permanence. Voici quelques endroits magnifiques à découvrir : la Guadeloupe, la Martinique, Le Brésil, la Thaïlande, l’Australie, Le Maroc.   Pour toutes vos locations de voitures en terre guadeloupéenne, visitez https://www.jumbocar-guadeloupe.com/fr. De nombreux sites voyageurs permettent de trouver l’endroit que vous cherchez.

Un voyage sur une île :

Qui ne rêve pas de passer des vacances inoubliables sur une île paradisiaque ? Pour découvrir le soleil, la nature et surtout l’ambiance, aucun voyage au monde ne peut remplacer une expérience sur une île. Voici les meilleures destinations pour des vacances exceptionnelles et inoubliables :

  • Les iles de l’océan Indien : Madagascar, Maurice
  • Les départements français, les départements e territoires français d’outre-mer : La Réunion, la Martinique, La Guadeloupe, la Corse et d’autres îles françaises.

En Afrique Australe, en Asie et même sur les côtes des Émirats arabes unis, se trouvent des endroits paradisiaques à découvrir.

Au cœur de la nature :

L’exploration de la nature est une activité passionnante et magique. La découverte d’espèces animales et végétales endémiques, la visite de parc d’animaux sauvages, les randonnées en forêt et/ou dans la montagne figurent parmi les activités les plus suivies au monde.

Il n’est pas nécessaire de passer les frontières pour admirer les richesses naturelles de la France. Du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest, il existe des lieux historiques et naturels hors du commun. Différentes activités adaptées à la famille peuvent s’y être organisées. Même en été dans une station de sky, de nombreux événements sont prévus :

  • Ballade pédestre
  • Excursion à la montagne ou dans la forêt
  • Escalade de rocher ou de falaise
  • Randonnées à vélo
  • Camping et feu de camp dans la nature
  • Via ferrata : la France possède des dizaines de lieux extraordinaires pour pratiquer cette discipline sportive. C’est une activité physique très agréable pour les amoureux de montée d’adrénaline.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Via ferrata, il s’agit d’une discipline sportive qui consiste à suivre une voie ferrée sur une paroi rocheuse. Cette activité physique est apparue en Italie en période de guerre durant la Première Guerre mondiale. D’ailleurs, l’expression est aussi italienne. L’objectif de la discipline est d’atteindre le sommet en passant par un itinéraire pourvu d’éléments métalliques.  

neste-nistos

Revenir en haut de page