La Corse : une île française d’une beauté diversifiée

L’île de la Corse possède une diversité de paysages en allant du nord au sud et de l’ouest à l’est. Avant de programmer votre séjour surtout s’il est court, vous devez déterminer ce que vous voulez voir : les plages, les montagnes, les forêts ou les villes côtières. Vous souhaitez plutôt les randonnées ou les bains de soleil ? C’est en fonction de votre choix que vous allez déterminer la région où vous allez visiter. Les destinations les plus prisées en Corse sont : Bonifacio, dans le sud, Ajaccio et Porto à l’ouest, Calvi dans le nord.

Un séjour en Haute Corse

Le nord de la Corse regorge plusieurs sites extraordinaires. Dans le golfe de Saint-Florent, vous serez éblouis par les belles plages qui sont très animées en période estivale. Ils appellent cette partie de l’île, le petit « Saint Tropez ».Il y a aussi les 3 magnifiques plages situées dans le désert des Agriates dont la plage du loto, la plage de Saleccia et celle de Ghignu. L’accès dans ces endroits est assez compliqué mais pour les visiter, il faut prendre un bateau jusqu’à la plage du loto et visiter le reste à pied.

Petit détour en ville

Toujours dans la partie nord de la Corse, n’oubliez pas de visiter la jetée du Dragon dans le port de Bastia. L’église Saint Jean Baptiste et la citadelle sont aussi les monuments à découvrir dans cette partie de l’île. Le port de Bastia est très animé, vous pouvez bien vous détendre dans les bars et restaurants aux alentours pendant vos pauses. L’île Rousse est également un endroit magnifique où l’on peut profiter d’un beau coucher de soleil depuis le phare de la Pietra. Vous pouvez ensuite prendre le train pour rejoindre la citadelle de Calvi. Pour profiter d’un beau soleil en Corse, prévoyez vos séjours au mois de juillet et Août, si vous voulez un peu plus de calme, partez plutôt en mai, juin ou septembre.

 

neste-nistos

Revenir en haut de page