Demarches et conseils pour preparer son sejour en Egypte

Vous avez décidé de découvrir l’Égypte et vous préparez maintenant votre prochain voyage. Comme tout déplacement à l’international, la préparation de quelques documents est de mise, notamment le visa et le transport. Mais à part les démarches administratives, vous devez bien connaitre le pays de destination pour ne gâcher aucune journée sur place.

Tout savoir sur le visa pour l’Égypte

La demande de visa pour l’Égypte peut se faire en ligne. D’ailleurs, le site planet-visa.com vous guide dans cette démarche. En tout cas, la procédure n’est pas la même selon le motif du voyage. De même pour sa validité. Seuls les touristes tirent profit de la demande en ligne et le visa touriste est fonctionnel pendant 90 jours. Les étudiants et les travailleurs doivent se rendre à l’ambassade pour ce faire.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que la démarche sur internet est bien plus pratique. On peut faire la demande pour plusieurs personnes, mais aussi le règlement de tous les frais. En plus, il faut seulement quelques jours avant que le visa soit délivré par mail. Quoique, certaines circonstances particulières pourraient en retarder la validation. Sachez également que le visa doit être préparé plusieurs semaines avant le départ, voire quelques mois pour éviter tout imprévu.

Quid du passeport ?

À part le visa, le passeport est un document indispensable pour se déplacer en Égypte, ce, aussi bien pour les adultes que les mineurs. Il doit être valide pendant les 6 mois suivant l’arrivée sur un territoire donné. Là encore, les conditions changent en fonction de la nationalité des voyageurs. Pour les Français et les Belges, une carte d’identité fait l’affaire. Quant aux enfants, ils doivent présenter une autorisation de sortie du territoire si aucun parent ne les accompagne. Sachez que le passeport doit présenter un certain nombre de pages vierges pour ce voyage, dont deux doivent se placer en face à face.

Ce n’est pas le seul document à fournir. Une copie du billet d’avion aller-retour est aussi demandée ainsi qu’un justificatif de l’hébergement, c’est-à-dire une réservation d’hôtel le cas échéant, ou une lettre d’invitation d’un ami ou d’une famille si vous logez chez une connaissance une fois sur place.

Pour connaitre le pays au préalable

Afin de mieux connaitre le pays avant votre départ, faites des recherches sur la météo en premier lieu. Cela vous permet de définir la bonne période pour partir. Ensuite, informez-vous sur le contexte politique et social dans le pays pour que votre séjour se déroule dans les bonnes conditions. Puis, pensez préalablement aux activités que vous pourrez faire. Sachez tout d’abord que la faune et la flore sont très rares en Égypte. Ce n’est pas étonnant au vu de son paysage majoritairement désertique. Quoique, les oasis ont tout de même de belles choses à offrir. S’y ajoutent les belles villes, les monuments et richesses culturelles, gastronomiques, historiques à découvrir ainsi que les activités nautiques uniques en leur genre.

Réglez les questions sur l’hébergement avant même que vous vous envoliez pour ce pays. Les offres sont variées et la fourchette de prix est assez large. Faites également le point sur les moyens de transport envisageables et adaptés.

neste-nistos

Revenir en haut de page