La voiture, le moyen de transport idéal pour découvrir la Guadeloupe

Si les Antilles en général et la Guadeloupe en particulier sont des destinations que l’on associe souvent à la plage et au farniente, cela n’en reste pas moins des lieux où il y a beaucoup à voir et à faire. Il serait ainsi dommage de se contenter des abords de l’hôtel ou de la location où on loge pendant notre séjour alors qu’il a tant à découvrir. De plus, le réseau routier est plutôt bien organisé et en très bon état car très régulièrement entretenu. Voilà qui est une véritable incitation à prendre la route, d’autant plus qu’il est très facile de louer un véhicule quand on est sur place.

Ne bougez pas, nous vous expliquons tout.

Louer une voiture au meilleur prix et dans les meilleures conditions

Il ne fait aucun doute que la meilleure solution de location de voiture en guadeloupe, c’est avant tout celle qui vous convient. Il faut que cela soit pratique pour vous en fonction et de votre lieu d’arrivée et de votre lieu d’hébergement, que le loueur dispose du type de véhicule adapté au nombre de personnes à transporter et surtout, que les tarifs rentrent dans votre budget sans risque de le gréver. Si vous voulez bénéficier des tarifs les plus intéressants, nous ne pouvons que vous recommander de vous y prendre à l’avance en matière de réservation en passant par le site internet de l’agence de location suffisamment longtemps avant de vous envoler pour la Guadeloupe. Vous disposerez aussi en vous y prenant à l’avance de plus grand choix possible en matière de voitures.

Choisissez de prendre possession de votre véhicule à l’agence de l’aéroport. Que ce soit au moment de votre arrivée ou du départ, c’est sans conteste la solution la plus pratique et la moins chronophage. On n’a en effet jamais de temps à perdre lorsque l’on est en vacances !

La Basse-Terre et la Grande-Terre, tellement différentes

Une fois installé derrière votre volant, vous aurez le choix entre les paysages volcaniques et la végétation dense de la Basse-Terre, et les plages de sable blanc bordées de lagons de la Grande-Terre. Si différentes soient-elles, les deux îles principales de la Guadeloupe sont aussi attachantes l’une que l’autre et offrent quantités d’activités.

Si vous appréciez la culture, découvrez l’histoire riche de la région dans des lieux comme le Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre, immense musée qui s’impose comme un témoignage majeur de la lutte contre l’esclavage menée en Guadeloupe, mais aussi dans toute la région. N’hésitez pas non plus à visiter une distillerie, elles sont nombreuses à ouvrir leurs portes aux personnes souhaitant en apprendre plus sur la culture et la transformation de la canne à sucre.

Les marchés sont, eux aussi, des lieux incontournables, remplis de senteurs et de saveurs, que vous retrouverez d’ailleurs dans la gastronomie locale. Si, en Métropole, on connaît bien les accras de morue ainsi que le boudin créole, il y a tant et plus à découvrir sur place, de quoi vous régaler ! Et vous serez encore loin d’avoir fait le tour de tous les trésors que la Guadeloupe a à vous offrir.

neste-nistos

Revenir en haut de page