Comment se deplacer moins cher pendant les voyages ?

Voyager moins cher est possible tout en préservant le confort et la joie d’un bon voyage. Que ce soit une mission professionnelle, une visite de proches, une vacance, une croisade ou une escapade touristique, les possibilités de voyager à moindre coût sont nombreuses.

Les locations de voiture :

Parfois, il est impossible de se déplacer avec sa propre voiture surtout pour un voyage à l’étranger. Les locations de voiture constituent le meilleur choix. Dans certaines localités d’une région, l’accès à certains endroits paradisiaques ou historiques n’est possible qu’avec une voiture 4×4. En outre, pour un voyage en famille ou en groupe, c’est plus sécurisant de partir avec une voiture.

Dans certains pays, le coût d’une location est trois fois moins cher qu’en Occident. Avant de partir, faites des comparatifs pour trouver les meilleurs prestataires de la région, sur le web. Vous pouvez par exemple Louer votre automobile en Guyane avec Jumbocar, ou en Martinique.

Les locations de vélo ou de moto :

Le vélo est un moyen simple et pratique pour explorer de magnifiques endroits reculés. C’est aussi une démarche éco responsable permettant de dépenser moins. Pas d’émission de CO2, de l’exercice physique bénéfique pour la santé, accès à n’importe quel endroit, et un prix de location symbolique… ce sont les nombreux avantages qu’on bénéficie en utilisant un vélo. Si vous vous sentez incapable de conduire un VTT sur une longue distance ou sur un sentier dénivelé, alors optez pour un vélo électrique. Ce type de véhicule dispose d’un moteur électrique qui peut fournir de l’énergie supplémentaire afin d’alléger vos efforts.

Si vous pouvez conduire une moto, la location de ce véhicule à deux roues est idéale pour un déplacement en solo ou en couple. Le cout de location est abordable, les loueurs sont nombreux et existent dans toutes les régions du monde même dans les coins les plus reculés.

Les transports en commun :

Nombreux sont les voyageurs qui évitent les transports en commun pour se déplacer. Certes, il y a des inconvénients, mais l’avantage majeur est le coût. En effet, le prix de la location d’une voiture pour une journée peut couvrir tous les déplacements avec le moyen de transport en commun durant votre séjour. Selon le pays de destination, les transports en commune peuvent être :

  • Un train, un ROR ou un TGV
  • Un bus ou un taxi brousse
  • Un tok tok, une sorte de véhicule motorisé à trois roues, très populaire en Inde, en Afrique et en Asie.
  • Un pousse-pousse – dans les pays tropicaux et asiatiques
  • Un covoiturage : ce moyen est devenu populaire surtout dans les pays développés. Pour vous rendre à un endroit, il est possible de prendre place dans un covoiturage au même endroit. Effectuez une recherche en ligne pour trouver un site qui propose ces services.
  • Un taxi-moto : le recours à ce moyen de transport est nécessaire pour gagner du temps, mais surtout si vous ne connaissez pas l’endroit où vous allez.
  • Les bateaux : pour découvrir la nature et la région, les déplacements en bateau constituent aussi une option. Dans de nombreux pays, qui a de nombreuses îles, l’accès et la communication entre les îles se font en bateau ou en vedette rapide.

 

neste-nistos

Revenir en haut de page