Conseils et astuces pour économiser sur votre hébergement

Combien de fois vous êtes-vous dit qu’après avoir cherché la meilleure offre pour les vols, vous avez fini par payer beaucoup plus cher pour l’hébergement ? Vous ne savez pas comment économiser sur l’hébergement et trouver les meilleures offres d’hôtel ? Nous vous donnons nos astuces générales pour économiser sur les voyages. Il est maintenant temps de trouver les hôtels les moins chers ou, plutôt, l’hôtel que vous voulez, même si c’est le plus cher, au meilleur prix.

Trouver des hôtels bon marché

Certains des conseils ci-dessous seront utiles pour les longs voyages, d’autres pour les week-ends ou les courts séjours. Mais la plupart d’entre eux sont « intemporels » et, bien que beaucoup d’entre eux puissent sembler relever du bon sens, y avez-vous déjà pensé ?

Réserver votre location vacances sur Cozy Cozy s’il vous manque cette astuce pour trouver l’hôtel le moins cher qui fonctionne toujours pour vous. Et, gardez à l’esprit qu’il s’agit du meilleur prix dans l’hôtel idéal.

Flexibilité pour économiser sur les hôtels : voyagez en mi-saison et en milieu de semaine.

Un de ces conseils de bon sens pour économiser de l’argent dans un hôtel : éviter les dates de forte occupation. Si tout le monde veut prendre l’avion à une certaine date, les compagnies aériennes se frottent les mains et augmentent les prix… les hôtels font de même. Il est évident que vous ne pouvez pas toujours choisir les dates de votre voyage, les escapades le week-end ou les jours fériés imposés par l’entreprise, mais si vous le pouvez, n’hésitez pas.

Gardez un œil sur les festivals locaux

Si vous voulez aller au carnaval de Rio ou au réveillon du nouvel an à Sydney, vous devrez vous rendre au carnaval. Mais si cela ne vous intéresse pas, rendez-vous dans la ville à une autre date : vous y trouverez beaucoup moins de monde. Et vous l’apprécierez ainsi que de meilleurs prix d’hôtel. Dans de nombreux cas, il s’agit de festivals locaux ou nationaux qui, parce qu’ils ne sont pas très connus en dehors de leurs frontières, n’augmenteront pas le prix de l’avion, mais augmenteront le prix des hôtels pour les touristes de la région.

La mer… en hiver

Si votre intention, lorsque vous visitez une station balnéaire, n’est pas d’aller à la plage, pourquoi ne pas y aller en hiver ? La mer a tendance à rendre les températures moins extrêmes et le manque de touristes fait baisser les prix des hôtels.

La saison compte… mais attention à la météo

Bannissez l’idée qu’un hôtel de week-end est toujours plus cher. Dans certaines villes, le tourisme d’affaires, qui remplit les hôtels pendant la semaine, est beaucoup plus important que les voyageurs du week-end. Découvrez quel est le type de votre destination et planifiez votre voyage pour trouver le taux d’occupation le plus bas et le meilleur prix d’hôtel. En tout cas, les dimanches soirs sont généralement les moins chers : les touristes sont partis et les hommes et femmes d’affaires ne sont pas arrivés.

Bref, nous croyons que toutes les astuces sont là, à vous d’en profiter.

neste-nistos

Revenir en haut de page